Domestic Memorabilia
A Video Installation by Caroline Blais - Dec. 7-15, 2012
OPENING FRIDAY DECEMBER 7TH, FROM 6PM to 9PM
EXHIBITION DECEMBER 8TH TO 15TH 2012,
AT VIDEOPOOL, # 300 – 100 ARTHUR STREET, WINNIPEG
ENGLISH VERSION
Caroline Blais is a Montreal-based visual artist. She studied cinema, graphic design and languages in Montreal and Lapland. Her art practice situates itself at the intersection of art and graphic design, in the public space. Her work has been presented in Canada and Europe, as VJ performances, video installation work, publication work and web projects. She is a member of the Very Awesome collective.
This project was made possible with financial aid from le Conseil des arts et lettres du Québec, support from Videopool and la Maison des artistes visuels francophones, and precious help from Ace Art, RAW Gallery and Winnipeg Film Group.
VERSION FRANÇAISE
Après une résidence artistique de trois mois à Winnipeg, Caroline Blais vous invite à la présentation de son projet « Domestic Memorabilia » à Video Pool, du 7 au 15 décembre 2012.
« J’accumule les objets autour de moi sans effort. Je valorise les meubles et articles du quotidien utiles, mais j’en collectionne aussi plusieurs pour des raisons sentimentales; pour posséder une trace des époques passées, de temps et lieux différents. Avec ces souvenirs, je recompose le présent pour créer un univers unique et intemporel. Cette collection d’objets disparates est l’inspiration de ce cabinet des curiosités, dans lequel je transpose des objets de la vie quotidienne dans un monde animé et intangible. »
Caroline Blais est une artiste visuelle Montréalaise. Elle a étudié le cinéma, le design graphique et les langues à Montréal et en Laponie. Sa pratique se situe à la frontière de l’art et du design graphique, et prend place dans l’espace public. Son travail a été présenté au Canada et en Europe, sous forme de performance VJ, d’installation vidéo, de livre ou de projet web. Elle tire son inspiration de ses observations du quotidien, des gens qu’elle rencontre et de voyages dans des lieux incongrus. Elle est aussi membre du collectif Very Awesome.
La réalisation de ce projet a été possible grâce à l’apport financier du Conseil des arts et lettres du Québec, au support de Videopool et de la Maison des artistes visuels francophones, et à l’aide précieuse de Ace Art, de la Galerie RAW et de Winnipeg Film Group.
Links:
http://chocobetterave.com/Â /
https://www.facebook.com/CHOCOBEETS